Depuis plus de deux ans maintenant, je m’engage au quotidien à votre service, chères tourangelles, chers tourangeaux, pour porter votre voix et contribuer à améliorer votre quotidien.

Si j’ai décidé de m’engager en politique, c’est pour vous défendre, partout, tout le temps. Et d’abord, ici en circonscription. A Tours, je viens à votre rencontre, à celles des associations, dans les écoles, dans les entreprises, dans les établissements de soins, les maisons de retraites… Je vous reçois sur demande et me tiens à votre disposition. Chacun de vos mots, chacune de vos souffrances, chacune de vos attentes, m’animent. Nos échanges m’enrichissent, et tous les jours, ils alimentent mon travail parlementaire, afin que votre parole soit entendue et prise en compte dans les lois que nous discutons et adoptons.

Aujourd’hui, plus que jamais, cette écoute est nécessaire. Cette pandémie à frappé de plein fouet la France et le reste du monde, mettant à mal nos hôpitaux et fragilisant encore davantage nos concitoyens les plus vulnérables.

Ayant pris des mesures progressives mais fortes (que je vous présente plus loin), le Gouvernement a su faire face à l’urgence, s’adaptant sans cesse aux évolutions permanentes des connaissances scientifiques sur le virus.

Bien évidemment, tout n’a pas été parfait, et il faudra savoir apprendre de cette épreuve et en tirer tous les enseignements, afin d’en ressortir plus forts, et mieux organisés. Au demeurant, nous sommes le pays du monde qui a le plus de programmes d’essais cliniques et thérapeutiques en cours, autorisés en un temps record. Les plus de 2 milliards de masques bientôt délivrés, les tests de dépistage produits et réalisés par milliers chaque jour, ou encore le plan de soutien sans précédent apporté à nos emplois et à nos entreprises, montrent que la France fait face avec vigueur à ce redoutable et invisible ennemi.

En tant que parlementaire, mon devoir pendant cette crise, est d’être à vos côtés. Malgré le confinement et les difficultés de tous ordres qui en découlent, je reste à votre disposition et joignable pour recevoir vos témoignages, vos attentes, vos demandes et faire mon possible pour vous aider et porter vos messages.

 

Pour plus de détails sur mon engagement à vos cotés et nos mesures prises pendant la période Covid-19, CLIQUEZ ICI  :  LettreinformationPhilippeChalumeau